Derbystyle #02 / Chupa Clou

 

Aujourd’hui, pour cette seconde édition du Derbystyle, C’est Chupa Clou, joueuse des Nothing Toulouse et arbitre émérite qui a accepté de répondre à nos questions !

 

Salut Clou ! Avec quoi tu roules ?

J’ai des patins Riedell 495, achetés tout récemment après 2 ans de bons et loyaux services de mes R3, qui auraient pu continuer un petit peu mais qui me flinguaient les pieds.

 

Et au niveau platine, trucks, etc, de quoi es-tu adepte ?

J’ai la Avenger magnésium, franchement rien à dire ! Super solide, assez légère, très sincèrement je ne m’y connais pas assez pour chercher le plus léger, réactif, pareil pour la taille et la position de la platine je me suis fait conseiller.

 

Tu as un montage particulier au niveau de tes roues ? Tu peux m’en dire plus sur le sujet ?

Pour les roues je suis aussi assez simple, je suis même plutôt adepte du « si t’a rien d’autre mets tes exters, au pire va falloir que tu forces mais ça fait les cuisses »…Cependant pour le sol STILMAT que l’on voit de plus en plus, je me suis laissée guider pour un montage hybride en inter pour bien accrocher, et plus dures en extérieur pour déraper un peu et permettre de faire plus de choses. En gros les Exter vont partout mais tu peux te retrouver limité si tu veux faire des trucs de fifou !

 

clou_derbystyle

 

Parlons maintenant fringues de sport, qu’est-ce que tu portes pour t’entraîner et pour les matchs ?

Adepte de ce que tu trouves de propre, en général legging ou cycliste selon la température. J’ai arrêté les collants et culotte qui, bien que plus jolis, ne sont pas super agréables en match. Je me panse les pieds au strap à chaque match pour éviter les ampoules bien incommodantes. Suite à un récent coup dans les côtes et après des recherches infructueuses de protecs de côtes satisfaisantes, je me suis construit un “plastron” avec des tapis de gym qui me protège bien. Ce n’est pas franchement seyant mais ça fait bien le taf.

 

Et pour les entraînements en extérieur, quelle est ta tactique pour résister aux changements de température et rester motivée malgré tout ?

Je n’ai pas énormément de choix dans mes vêtements, s’il pleut je mets le t-shirt manches longues, s’il ne pleut pas c’est manches courtes. Normalement ça bouge assez pour ne pas se refroidir, et du coup ça pousse à participer activement aux exos. Ma motivation est intacte et indépendante du temps. Pour avoir participé à des entrainements avec peu de monde, c’est suffisamment désagréable pour ne pas faire la même chose en ne venant pas. Je bois de l’eau en suivant les conseils de Marie, notre coéquipière qui fait des études de nutritionniste, et tout se passe bien !

 

Si tu pouvais avoir ce que tu veux en termes d’équipement là, tout de suite, maintenant, tu voudrais quoi ?

Mes protecs coudes, poignets et genoux sont d’origines… Les scratchs se barrent et sont détendus, je tape tout ça en match mais un jour il faudra que je pense à les changer !

 

Merci beaucoup Chupa Clou pour avoir pris le temps de nous répondre, et on vous dit à bientôt pour un prochain Derbystyle !

 

Propos recueillis par Butt Buster & Jane Rustine