Derbystyle #01 / Jenna Cros

 

Aujourd’hui nous expérimentons pour la première fois un nouveau genre d’article, axé autour d’interviews “street style”, mais version Roller Derby ! Le principe consiste à se pencher sur l’équipement et la tenue de joueurs et joueuses, en espérant que chacun y trouvera de bons conseils ou satisfera sa curiosité… Sans jamais oublier que d’excellents patins ne font pas d’excellents patineurs, mais que d’excellents patineurs méritent d’excellents patins ! Pour inaugurer cette nouvelle catégorie d’article, j’ai invité Jenna Cros, joueuse des Nothing Toulouse et Co-capitaine de la Team France, juste avant qu’elle ne s’envole pour la World Cup de Roller Derby à Dallas.

 

Salut Jenna ! Avec quoi tu roules ?

J’ai des patins hybrides carbone de Bont, achetés en catastrophe avant notre match contre les PRG en 2013 – frais de port payés en extra pour les avoir en express, et reçus la veille du départ – je ne les ai pas lâché depuis ! Ils sont super légers, et j’ai un laçage un peu complexe pour bien maintenir mon talon dans la boot.

 

Et au niveau platine, trucks, etc, de quoi es-tu adepte ?

J’ai depuis peu une platine de chez Bont aussi : la infinity violette. Elle est montée avec les trucks arrières reculés au max pour plus de stabilité.

 

Tu as un montage bien particulier au niveau de tes roues, tu peux m’en dire plus sur le sujet ?

Pour les entraînements en gymnase, je mixe toujours, donc j’ai rarement deux roues identiques sur le même patin. Ce n’est pas pour la palette de couleurs, mais bien un choix réfléchi. En tant que bloqueuse, j’ai choisi des accroches différentes. La roue la plus molle en haut à l’intérieur (là où je force pour mon chasse neige), la plus glissante en bas à l’extérieur (là où s’enclenchent mes dérapages). Sur la photo, j’ai donc des roues allant du 88 au 95 (les Presto de Radar sont les roues que je préfère, il me manque encore quelques duretés pour compléter la collection !). Pour nos entraînements en extérieur, j’ai choisi des Villain de Radar car elles sont plus dures que les roues d’extérieur classiques, et plus larges. Je m’approche donc des sensations que je retrouve en salle.

 

derbystyle_jenna

 

Parlons maintenant fringues de sport, qu’est ce que tu portes pour t’entraîner et pour les matchs ?

Pour les habits, j’affectionne les shorts, cyclistes et leggings de sport, bien serrés : rien ne doit bouger ! Au niveau des jambes, je porte des manchons pour les mollets et des protège-tibias.

 

Et pour les entraînements en extérieur, quelle est ta tactique pour résister au froid et rester motivée malgré tout ?

Pour pallier au froid (le haut du corps spécialement), j’ai choisi un haut manches longues près du corps Kipsta, avec par dessus une veste sans manches en molleton. Et éventuellement je rajoute un cache-col et des gants.

 

Si le père Noël pouvait t’entendre, tu lui demanderais quoi en termes d’équipement ?

Papa Noël, je veux des Vaypors Bont avec des couleurs qui flashent ! Et puis les roues Presto qu’il me manque !

 

Merci à Jenna d’avoir pris le temps de nous répondre, et on vous tient au courant du prochain Derbystyle !

 

Propos recueillis par Butt Buster