It’s Adventure Time !

 

On est rentrés (oui, bon, ça fait plus de trois semaines, mais faites comme si on avait publié cet article avant, merci). On a ressorti nos patins, resserré nos roues, lavé nos protections et les chasubles (pitié, dites-moi que quelqu’un a bien lavé les chasubles s’il vous plait…), et on a retrouvé la direction des entraînements. Et je vais vous dire une chose, il était temps !

 

Zèbres relâchés à l’état sauvage durant la période estivale. Ils ont l’air un peu perdu.
© MiKa HemSi

 

Avec les blessures de fin de saison et celles survenues pendant l’été (mais quelle idée aussi de vouloir faire ne serait-ce qu’un footing pendant les vacances), et en prévision de la journée de recrutement le 4 octobre, les groupes ont légèrement changé. Nouvelles coéquipières, nouveaux coachs, les premiers entrainements ont donc été placés sous le signe du regroupement et de la cohésion. Et rien de mieux qu’une bonne révision des techniques de patinage pour souder un groupe. Si tu souffre avec nous et que tu maudis les freinages sur 42 générations, alors tu es bien l’une des nôtres… Mais qui dit rentrée dit également préparation de la saison à venir. Et là, bizarrement, la perspective de faire plutôt 387 crunchs à la place ne nous parait plus si horrible.

 

« Et donc là tu as la formation des nouveaux coachs, la soirée de soutien, la mise à jour du site, la journée de recrutement, la préparation des Jeux du Roller… » « Mais on aura le temps de tout faire cette année ? » « Ah non, ça c’est juste pour le mois d’octobre voyons, qu’est-ce-que tu crois ? »
© Florent Lagasse

 

Pour nous remettre de nos émotions, et surtout pour éviter de fuir dès maintenant, loin, disons en Papouasie Nouvelle-Guinée par exemple, le RDT organise une première soirée ce weekend pour soutenir les joueuses toulousaines qui partiront représenter la France à la World Cup à Dallas en décembre (le thème de la soirée étant le Texas, je ne vous cache pas ma joie de pouvoir enfin ressortir mon plus beau ceinturon du placard). Des santiags, un Beer Pong (attendez, je pense que vous n’avez pas bien saisi alors je le remets en majuscule, un BEER PONG !), mais surtout des joueuses et joueurs du RDT prêts à fêter comme il se doit la rentrée avant de terroriser d’accueillir les nouvelles recrues. Finalement, la rentrée, c’est pas mal, tu devrais venir.

 

Une saison au RDT ? De l’amour, du frisson, du suspense, et parfois des hommes en kilt. Des. Hommes. En. Kilt. Que demander de plus ?
© Florent Lagasse

 

Des photographies ont été honteusement sorties de leur contexte pour la rédaction de cet article, veuillez nous en excuser. Pour toutes réclamations, merci de contacter la ligue qui transmettra.

 

 

Jane Rustine
Journaliste embarquée

.

—————————

Crédits photographiques :

MiKa HemSi / https://www.facebook.com/HemSiProd?fref=ts

Florent Lagasse / https://www.facebook.com/lagasse.florent?fref=ts