Car pendant « Derby Révolution », toute l’europe ne pourra pas aller à Gent. Car nous n’avons plus d’argent pour aller en Belgique et que nous voulons jouer. Car nous avons un gymnase pour un WE complet. La french Connection fait son retour !!

French Connection II, le roller derby s’impose à Toulouse ! Cet été, Toulouse sera une fois encore la ville du roller derby. Après le succès de la French Connection I où trois des meilleures équipes nationales s’étaient affrontées et une saison 2011/2012 victorieuse aussi bien à domicile qu’en extérieur, l’association Roller Derby Toulouse, plus grand club français avec 120 licenciés, organise la seconde édition de son événement-phare ! L’une des nouveautés de cette année consistera en une série de deux matchs féminins opposant les équipes toulousaines à celles de la Team Brittany, deux équipes all-stars regroupant les joueuses les plus prometteuses de Brest, Lorient, Nantes et Rennes. Sous le soleil de plomb du sud-ouest, les Bretonnes auront fort à faire contre leurs hôtes bien décidées à les recevoir comme il se doit ! Autre moment inédit : le premier match masculin franco-français ! Suite à leur déplacement à Londres et au succès récent de leur rencontre face aux Anglais de Sheffield, les Quad Guards de Toulouse se devaient d’affronter leurs confrères français issus des ligues de Montpellier, Paris, Marseille, Nîmes, Nantes, Rennes et Clermont-Ferrand, ceci en préparation du premier Championnat européen masculin de roller derby (Birmingham, les 28 et 29 juillet 2012) !

Sur place, vous pourrez entrer en contact avec l’intégralité des sportifs, membres du corps arbitral et bénévoles, le tout autour des stands merchandising et d’articles de derby. Les vocations naissant parfois d’une simple rencontre, tout sera disponible pour vous faire découvrir ce sport arrivé en France au début de l’année 2010 et connaissant une expansion fulgurante, voire vous équiper de la tête aux pieds ! Enfin, une buvette et un point restauration permettront de rassasier les appétits les plus féroces ! Durant cette journée couverte par Orange Sport et organisée en partenariat avec la Fédération Française de Roller Sports, le gymnase de La Ramée (Tournefeuille) et ses 380 places assises vibreront au rythme de l’énergie des protagonistes dans une ambiance musicale rock’n'roll ! Rendez-vous dès 12h30. Tarif adulte : 5€. Demi-tarif pour les moins de 12 ans.

Samedi 30 Juin – 3 Match (12h/23h) / Saturday, June 30 :

13h00 Women : Nothing Toulouse B VS Team Brittany B
16h30 Men : Quad Guards VS Le reste de la France
19h45 Women : All Star Nothing Toulouse VS All Star Team Brittany

 


Afficher GYMNASE DE LA RAMEE TOURNFEUILLE1 sur une carte plus grande

 

Les préventes des places sont disponible ici sur notre shop en ligne : shop.rollerderbytoulouse.com

 

Attention ! Le nombre de places est limité à 480 dans le gymnase, ça semble beaucoup, mais l’année dernière nous avons joué à guichet fermé ! Si vous venez de loin ou même de Toulouse et que vous ne voulez pas rester à la porte, n’oubliez pas d’acheter votre place ;-)