dsc08895Peu après le 17 juillet 2011, l’association Roller Derby Toulouse a l’honneur de vous annoncer que 5 de ses joueuses sont dans l’équipe de France de roller derby : Maggie Yo Teen, Chakk Attakk, Bestia Loca, Cash Pistache et Bambu Sengoku. Elles participeront donc au Championnat du Monde à Toronto qui aura lieu en décembre. On n’oublie pas les coachs Slash Gordon et Bravehurt qui font partie de l’encadrement coaching de l’équipe de France ainsi que nos remplaçantes L’Ascleuse et Feroce Satine.

L’aventure commence pour nos Toulousains qui assistent à leur premier entrainement collectif de l’équipe de France, le 24 et 25 septembre à Angoulême. Chaque joueuse appréhende « Est-ce que je vais être à la hauteur ? », « Est-ce qu’elles vont être sympas avec moi ? »… Pas le temps pour ces questions inutiles, chacune enfile ses patins, s’arme de ses protecs et de son protège-dents et en route sur la piste ! Les exercices sont précis, Amelia Scareheart est exigeante et les coachs sont attentifs, tout le monde est concentré. Les premières heures sont déjà éprouvantes mais personne ne lâche rien et chacun donne le meilleur… Bon, sauf moi. Bah ouais, j’ai fini sur le côté avec ma vieille entorse qui a re-surgi de nulle part. Bah que voulez-vous ! J’ai raté la promotion de nouvelles paires de chevilles au magasin de sport du coin ! L’entrainement continue et les filles sont impressionnantes. Malgré la distance géographique qui nous sépare les unes des autres, notre passion commune nous rapproche. Les joueuses ont suivi un programme bien précis, des stratégies bien spécifiques qui consistent à … … Lol! Genre je vais vous dévoiler nos stratégies ! Eh ben non ! Il faudra venir avec nous à Toronto ou au pire nous suivre sur DNN… Bon on peut négocier avec une petite donation ou…….!!! Bon soyons sérieux!

Le premier repas entre joueuses et coachs a permis de débattre des sujetsdsc08898 essentiels concernant le voyage à New York et le ton est monté rapidement. Non, c’est pas la tension, c’est juste que tout le monde prend ça à cœur et qu’il faut un peu de temps pour qu’on se mette d’accord. Je suis certaine qu’on arrivera à s’organiser et que cette expérience sera inoubliable… En attendant, on a souhaité un bon anniversaire à Karla Karschër (Bdx) puis chacun a regagné sa chambre pour tomber de sommeil.

Le lendemain, le soleil était avec nous et les joueuses étaient plus motivées que jamais. C’est précisément à ce moment qu’on a senti une équipe soudée. L’appréhension est passée et chacune a bien prouvé qu’elle n’avait pas été sélectionnée par hasard. Un pur bonheur de les voir jouer ensemble. Des choses intéressantes à creuser au prochain rendez-vous qui aura lieu dans un mois au même endroit. En somme, un week-end riche en transpiration et très instructif. On espère que celles qui n’étaient pas là pourront se libérer pour le prochain entrainement. Merci à ceux qui ont organisé ce week-end et merci à l’équipe d’Angoulême de nous avoir prêté la salle.

 

[singlepic id=361 w=320 h=240 float=left]

 

 

…Je me permets au nom de tous et de toutes de dédier cet entrainement et cet article à celle qui nous a quittés ce jour-là, Velvet Bagheera, joueuse de Paris, derbysister, qu’on a eu la chance de rencontrer lors de la French Connection.

 

 

 

Bambu Sengoku

dsc08903